Prodige eucharistique qui a eu lieu le 7 novembre 1999 à Lourdes lors d'une messe télévisée. On reconnait Monseigneur LUSTIGER (décédé) et l'ancien archevêque de Lyon Monsigneur Billé(décédé)
Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et l’on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. Mgr. Billé, Archevêque de Lyon, qui présidait, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.
Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit Saint est désormais nommément désigné dans le texte.
Prodige eucharistique certifié récemment (par lettre du par l'émission "LE JOUR DU SEIGNEUR" filmé par France 2, le 12.0907)
Forum de discussion MARTHE ET MARIE
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm