La police Municipale agathoise s'équipe et se dote de deux nouveaux véhicules d'intervention rapide.
Deux nouveaux " gros cubes " viennent en effte de rejoindre la brigade motorisée de la Police Municipale.
Déjà équipée de Deux TRANSALP HONDA XLV 650 , aprés l accident de l'une d'entre elles, Jerome BONNAFOUX adjoint à la sécurité a fait la proposition au maire d'Agde Gilles d'ETTORE de cette nouvelle dotation.
Deux rutilantes Yamaha DTM 900 Cm 3 de 160 CV pour une vitesse de pointe 200 km/h viennetdonc de rejoindre l'écurie municiaple.
En unité de 2 motards elles arpenteront plus facilement les rues et les quartiers de la ville pour couvrir tout notre territoire en agissant au plus vite en cas de nécessité. Le rayon d'action plus rapide permettra à la Police Municipale de renforcer la POLICE NATIONALE dans les cas d'urgence et dans toutes les missions qui pourraient leurs êtres proposées.
22 600 € pour deux motos équipées incluant le marquage et le système d'avertissement " POLICE " ( Feux de prévention et sirènes ) Poignées chauffantes et Kits de connections radios , c'est le prix de la qualité mais ausii celui de la sécurité.
La remise des clefs des nouveaux " gros cubes " au motards de la police municipale a eu lieu ce Lundi 28 juillet sur le parvis de la Mairie d'Agde en présence des adjoints délégués, du Responsable de la Police Municipale Luc LAROZE et du Commissaire de Police Nationale François DUCRETTET.
La brigade motorisée de la Ville d'Agde compte désormais 3 motos et cinq agents qui seront renforcés par un sixième dès le mois de septembre.
Des agents qui recevront également une formation spécialisée de motards de police en collaboration avec la police nationale.