The Venus Project / Le Projet Venus : UK Lecture / Conférence Au Royaume-Uni - Partie 2 - Q & A Session / Questions & Réponses - Jacque Fresco (VOSTFR) (1/2)

GayöAwWw 2014-07-24

Views 77

The Venus Project, Inc (le Projet Venus) est une société à but lucratif américaine qui promeut la vision de l'avenir de Jacque Fresco, un système où l'humanité vivrait en harmonie avec la nature grâce à la technologie et à une économie basée sur les ressources qui n'utiliserait pas de monnaie.

Ce serait une société critique où la pensée critique et la méthode scientifique sont promus comme méthodes de prise de décisions. Un site web et la diffusion de vidéos et d'une littérature dédiée visent à améliorer la société pour une « Économie basée sur les ressources » et par le design de villes durables, une efficacité énergétique, une gestion des ressources naturelles et une automatisation.

Le nom de l'organisation vient de Venus, une ville de l'État de Floride aux États-Unis, où se trouve un centre de recherche de 85 000 m2 près du Lac Okeechobee ; ce centre comprend dix bâtiments créés par Fresco et bâtis en partie par sa compagne Roxanne Meadows, lesquels donnent une présentation de l'architecture du projet. Plusieurs personnes travaillent dans le centre de The Venus Project dont Joel Holt.

Histoire :

Cette société fut créée par Jacque Fresco et Roxanne Meadows en 19946, et représente en 2013 la consécration de 75 années de recherches scientifiques.

En 2003, ils ont aussi crée une association à but non lucratif, Future By Design, pour soutenir le projet.

Le film Future by Design, sur la vie et le travail de Jacque Fresco, a été produit en 2006.

Les idées de Jacque Fresco, notamment celle d'une économie basée sur les ressources, ont fortement inspiré le réalisateur Peter Joseph qui les a développées dans ses films Zeitgeist: Addendum, et Zeitgeist: Moving Forward. Ces idées formèrent le noyau du Mouvement Zeitgeist qui fut la branche de communication grand public en coopération avec The Venus Project de 2008 jusqu'en avril 2011, date de scission des deux entités.

Le 15 avril 2012, The Venus Project annonce la sortie de son nouveau documentaire gratuit, Paradise or Oblivion (Paradis ou Perdition), disponible sur son site internet et celui créé à cette occasion. La diffusion se fait principalement à travers la toile. Dans cet élan, elle annonce son partenariat avec l'association Civilisation 2.0.

[Suite de la description partie 2]

http://www.dailymotion.com/playlist/x3axbx_GayoAwWw1_the-venus-project-jacque-fresco

Share This Video


Download

  
Report form