Alors qu’il était question d’un transfert de Serge Aurier à la hauteur de 8 à 10M€, c’est en fait un prêt avec transfert différé de 10 à 12M€ qui a été conclu entre le Toulouse FC et le PSG. C’est ce que Canal Supporters a pu savoir auprès de Stéphane Courbis, agent du joueur. Pour rappel, Aymen Abdennour avait été cédé la saison dernière par le TFC à l’AS Monaco de la même manière, un prêt avec un transfert automatique.
D’autre part, des détails sont encore à régler entre entre le champion de France et Serge Aurier. En effet, même sous la forme d’un prêt, il est bien question d’un engagement sur 5 années avec l’international ivoirien. Le petit point de blocage concerne l’évolution du salaire au fil des saisons.
Evidemment, Clément Chantôme n’a pas fait pas partie de ces discussions.
Enfin, la nature de l’opération – prêt avec transfert différé d’une grosse dizaine de millions d’euros – prouve que les mesures imposées par l’UEFA au titre du fair-play financier représentent une véritable contrainte pour le Paris Saint-Germain lors de ce marché. Un transfert d’Angel Di Maria ne se fera donc que par prêt avec transfert différé.