2 jours après son sacre, Delphine Wespiser originaire de Magstatt-Le-Bas dans le Haut-Rhin nous accorde sa première grande interview.
Samedi 3 décembre 2011 : une heure après l’annonce de son sacre à Brest, Delphine Wespiser nous confiait ses premières impressions lors d’une conférence de presse. Rattrapée par ses obligations - un dîner de gala était notamment organisé à l’issue de la cérémonie - , la miss a dû écourter l’événement. Et à Public on est resté un peu sur notre faim. On a donc voulu en savoir un peu plus sur elle.
Delphine nous a donc donné rendez-vous lundi matin à 10h30 précise dans une brasserie chic du 8ème arrondissement de Paris. Perchée sur ses hauts talons, la miss arrive avec une bonne demi-heure de retard. D’emblée, elle s’excuse pour ce contretemps. "On sort de la radio. (ndlr : elle vient de participer au Grand Direct des Medias sur Europe 1). Je n’arrête pas depuis ce matin". Mais elle est si ravissante et si gentille qu’on veut bien lui pardonner.
Flanquée de son garde du corps, de son attachée de presse et de Sylvie Tellier, la directrice de la Société Miss France, Delphine n’en reste pas moins naturelle et semble plutôt décontractée. "Ça va mieux" nous confie t-elle d’emblée. "Je réalise un peu mieux ce qui m’arrive. La pression est redescendue d’un cran. Et puis, je commence à m’habituer aux caméras et aux appareils photo". C’est parti pour vingt minutes de confidences : sa nouvelle vie, sa famille, son petit ami Jérôme, Alain Delon, Delphine n’élude aucune question.
Par Nicolas Nissim