Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo dédiée à Warframe. Aujourd’hui on s’attaque au fonctionnement des mods.
Pour commencer, il faut savoir qu’ils peuvent se trouver sur des ennemis, en récompense de missions Nightmare et en Epave, en récompense d’alertes ou encore toutes les 5 minutes en Survie.
Une petite flèche à côté du coût en mod indique que c’est un mod d’Aura ou de Posture, qui augmente vos points de mods.
Qu’est-ce que les points de mod ? C’est très simple. A chaque fois qu’une pièce d’équipement gagne un niveau, elle gagne un point de mod.
Vous pouvez augmenter ce nombre de points avec un mod d’Aura si c’est une Warframe, ou un mod de Posture si c’est une arme de mêlée.
Le dernier moyen est d’utiliser un Catalyseur / Réacteur Orokin pour les armes / Warframes. Ces objets vous permettent de doubler vos points de mods.
La polarité, ce petit symbole en haut à droite du mod, est très important. Si le mod possède la même polarité que l’emplacement où il est mis, le coût en mod sera divisé par 2.
Prenons un exemple. Mon sabre Nami Solo est niveau 28, sans que j’aie utilisé de Catalyseur Orokin dessus. J’installe le mod Point de Pression, qui coûte 9 points. Sa polarité correspondant à celle de cet emplacement, je peux réduire son coût à 5 points. J’installe 3 mods à 7 points, il me reste donc 2 points non utilisés. Cependant, j’ai oublié mon mod de Posture. Mon mod Tresse Scindante me donne 5 points supplémentaires mais sa polarité est la même que celle de l’emplacement de Posture, j’aurai donc 10 points en plus.
Vous pouvez installer des polarités supplémentaires avec ce qu’on appelle un ou une Forma. Vous pouvez en placer un sur un équipement de niveau 30 pour lui ajouter la polarité de votre choix, appliquer un Forma remettant l’arme au niveau 0.
La plupart des armes n’ont pa