Au sommaire de cette édition : une association dénonce l’augmentation des violences conjugales pendant le mondial ; des ONG britanniques réclament la hausse du salaire minimum dans le pays ; et un skater professionnel joue au football avec sa planche à roulettes.
LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES PENDANT LE MONDIAL
« Les femmes, plus que n’importe qui, voulaient voir l’Angleterre gagner la Coupe du monde. Parce que les violences domestiques augmentent de 38% dans le pays lorsque l’équipe nationale est éliminée de la compétition. » Voici la phrase choc qui accompagne ce spot vidéo réalisé par l’association britannique « Tender Education and Arts » dans le cadre de sa dernière campagne de lutte contre les violences conjugales.
Objectif affiché du clip : sensibiliser l’opinion public sur ce phénomène inquiétant et provoquer une prise de conscience collective à ce sujet. Un combat qui s’opère également sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #StandUpWorldCup. Un mot-clé créé par l’association à l’origine de la campagne que les internautes sont invités à utiliser massivement pour dénoncer les violences conjugales liées au mondial de football.
Une initiative largement saluée sur la Toile britannique mais qui n’est pas unique en son genre. A l’approche de l’ouverture de la Coupe du monde 2014, les... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#