Les Archives Oubliées sont composées de "nouvelles" séquences internationales (ces docus datent de 1998 à 2000) pour expliquer des recherches gouvernementales, des activités criminelles, et de puissantes éminences grises. Dean Stockwell (Code Quantum), qui présente le programme écrit par Daniel Halperin et Mark Frazel, donne à ces histoires un air de mystère, tout en y ajoutant une certaine crédibilité. Pour toutes les personnes qui se demande " Qu'est-ce qui se passe vraiment ? " ou " Qu'est-ce qui s'est passé dans cette histoire ? ".
De nombreuses archives déclassifiées ont servi pour ces documentaires très intéressants et une équipe est allée aux endroits concernant les sujets pour enquêter ou interroger des témoins. Toutes les sources concernant ces images sont connues et référencées. Cette série de 14 documentaires n'est pas parue en France dans son intégralité, d'ailleurs les quatre derniers épisodes n'ont jamais été traduits en français à ma connaissance... Ceux qui s'intéressent à certains sujets de nos jours en 2012 ne seront pas surpris d'y retrouver les mêmes sujets souvent et les mêmes questions. On peut aussi constater une certaine évolution ces dernières années (par rapport à 1998) sur l'acceptation et l'élargissement des possibilités concernant plusieurs sujets de ces documentaires.
Les US font du trafic de drogue à grande échelle. Ceci permet à la CIA de dégager un budget de fonctionnement, et de contrôler la population américaine en jouant sur la qualité des produits. Personne ne bouge, les familles sont seules! Les médias sont manipulés, les politiques sont complices ou muselés ! Témoignages...
http://www.dailymotion.com/playlist/x398qi_GayoAwWw1_les-archives-oubliees