Dans « DES VIGNES & DES AILES... Ô vent d'anges !», le public découvrira sous la forme de visite théâtralisée un domaine viticole catalan du XVIIIe siècle et les richesses naturelles de notre région.
Dès leur arrivée, les visiteurs vont rencontrer des anges déchus, tombés du ciel, égarés dans le Mas. Ces derniers les emmèneront dans différents lieux de l’exploitation en leur faisant partager des textes de théâtre, des poèmes, des pensées, des extraits de romans…
Au détour d’un chemin, dans le chai, dans un jardin, du haut d’un balcon…, les personnages seront tantôt burlesques, tantôt dramatiques, tantôt complices avec le public…
La compagnie proposera durant tout l’été 18 séances.
Elles auront lieu au Mas Baux, les vendredis à 18h00 et (ou) à 20h20 entre le vendredi 11 juillet et le vendredi 12 septembre 2014.
Jauge spectateurs :
50 spectateurs maximum par séance.
Prix par spectateur :
6 euros par enfant, étudiant, réduit (intermittent, chômeur…)
12 euros par adulte
Création collective :
Le Théâtre Chez Soi (Perpignan)
Durée du spectacle :
55 minutes environ
Mise en scène :
Laurent PRAT
Photographe :
Laëtitia LAZIZI
Avec : par alternance selon la soirée
Geneviève BILLERACH
Martine COCQUEREZ
Emeline GIMENEZ
Martine GIMENEZ
Morgane LOYER
Emmanuelle MALE
Thibaut NASARRE
Guillaume NICOLAÏ
Laurent PRAT
La compagnie fait appel pour ce projet à la
Photographe et vidéaste Laëtitia Lazizi.
www.laetitialazizi.com
Son travail s'articulera autour de 3 axes :
I/ A travers un reportage photographique, elle invitera le spectateur à se plonger au cœur du Mas Baux au cours des saisons et découvrir l'envers du décor du Domaine.
Cela se présentera sous la forme d'une série de 16 photos, soit 4 photos par saisons. 4 comme les 4 saisons, les 4 points cardinaux ou encore les 4 éléments qui sont parties intégrantes du travail des vignes...
II/ En parallèle, elle proposera une série de 4 photographies de création à partir des noms des différents crus du Domaine* (*Velours rouge, Baux blond, Rouge à lèvres et Grain de beauté), mettant en scène un ange, tel une égérie qu'elle imaginera pour le Mas Baux, en écho au titre du projet.
III/ Une installation art vidéo où nous découvrirons l'Ange du mas évoluer sur le Domaine.