Discours de Michèle Rivasi, candidate tête de liste de la liste EELV Sud-Est à Nice, le 9 mai 2014 . Elections Européennes du 25 mai 2014.
Michèle décrit l'assiduité et le travail quotidien des écolos pour la défense des Européens contre les lobbies financiers et industriels, pour la solidification d'une Europe pacifique, dotée de vrais outils démocratiques, face à la crise climatique, la crise énergétique, la crise économique et sociale.
Une Europe forte qui donne de vrais pouvoirs aux citoyens et qui soit capable de résister aux manipulations de la finance et de l'industrie.
Michèle Rivasi décrit pourquoi il faut refuser TAFTA, le traité transatlantique négocié en quasi-secret en ce moment qui risque de désarticuler un peu plus les économies européennes, de dézinguer les lois de protection des consommateurs, et d'envoyer des millions de personnes en plus au chomage. Contrairement à la droite et la socio-démocratie européenne, dont font partie les socialistes français, les écolos refusent activement ce terrible traité.
Non à TAFTA ! Le dimanche 25 mai, un seul tour, votez au Européennes, votez pour la liste EELV !
Votez pour ceux qui agissent pour la protection de notre environnement, pour notre santé, pour une alimentation saine, pour une économie de proximité, et pour la construction d'un autre monde plus ouvert aux citoyens et non pas dirigé par les multinationales.