Cette vidéo est basée sur le livre "The legacy of Arab-Islam in Africa." de John Alembillah Azumah,.
Il est ghanéen et vit au Ghana. C'est un expert de l'Islam en Afrique.
Cette vidéo indique qu'alors que la traite négrière faite par les Européens a duré seulement 3 siècles, l'esclavage des noirs par les arabo-islamiques a duré 14 siècles au Moyen-Orient, et existe encore aujourd'hui dans certains pays musulmans.
Un autre fait intéressant est que la mortalité pendant le transport des esclaves par les Arabes-Islamiques atteignait 80 à 90%, alors pendant le transport des esclaves par les Européens elle était d'environ 10%.
Dans l'esclavage arabo-musulman les hommes noirs étaient castrés et les enfants des femmes noires qui servaient les désirs sexuels de leurs maîtres, étaient régulièrement tués. Ceci explique pourquoi il n'y a pratiquement pas de population africaine noire au Moyen-Orient et au Maghreb alors qu'il y en a beaucoup aux Amériques. Le nombre de noirs tués par cette traite négrière arabe-musulmane atteint 140 millions.
------
Sujets liés à la vidéo : l'esclavage fait des esclaves en afrique chez les africains. l'islamisation des sénégalais, des marocains, des lybiens et des turcs en turquie. ce sont des racistes pour l'esclavage. ils font également des esclaves européens et chrétiens pris en europe. pour cet esclavage et ces esclaves, ils ne font pas de repentance et de devoir de mémoire.