Coran Lu en Français par Marie Kettani.
Que Dieu la Bénisse.
➤ La traduction en français a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, Riyad, Arabie Saoudite.
Ceci est juste une traduction ◆ pour donner une idée globale du contenu du Coran ◆ la version originale est plus profonde est plus nuancée ◆ il faut certainement plus d'une vie pour essayer de tout déchiffrer et de tout comprendre... والله أعـلــم
Compatible audio vidéo mp3 wma wmw avi mpeg...
Sourate 29 = L'araignée 5/5
Les araignées ou aranéides (ordre des Araneae) sont des arthropodes de la classe des arachnides, avec huit pattes, sans ailes ni antennes, des yeux simples, et qui typiquement produisent de la soie. L'étude scientifique des araignées se nomme l'aranéologie. La peur irrationnelle des araignées se nomme l'arachnophobie, une des phobies les plus communes.
Les araignées sont ovipares, elles pondent des œufs, qui sont empaquetés dans un cocon de soie. En fonction de la taille de l'espèce le nombre des œufs varie de un à plusieurs milliers. Si certaines espèces abandonnent le cocon d'autres le transportent accroché au filières ou maintenu par les chélicères. Chez ces dernières espèces, dès leur éclosion, les jeunes montent sur le dos de leur mère qui les protège et les nourrit jusqu'à ce qu'ils soient capables de se défendre.
Beaucoup d'espèces ont une parade nuptiale élaborée consistant surtout pour le mâle à se faire distinguer d'une proie pour éviter d'être dévoré. Le cannibalisme nuptial systématique de la veuve noire (Latrodectus mactans) ou de l'argiope (Araneus diadematus) est peu répandu.