Seulement on sait peu sur les oiseaux de danse en Amérique centrale , les Manakins ou saltarines ( en allemand Pipras ) . D'environ une douzaine dans les forêts tropicales du Costa Rica Manakins vivant la documentation des animaux de Wieland Lippoldmüller consacre les quatre oiseaux de danse les plus éminents , Langschwanzpipras , le col blanc et le Orangehalspipras , ainsi que la Gelbhosenpipras . Ces derniers sont à trouver que dans l'extrême sud du Costa Rica , le parc national de Corcovado .
Les Manakins les plus courantes et les plus attractifs sont la Langschwanzpipras . Votre rituel d'accouplement complexe dure plusieurs minutes et ne pouvait pas encore être documenté dans son intégralité. Il n'est donc pas surprenant que la documentation est apparue comme une nouvelle étude comportementale .
Les jeunes hommes Manakin ne sont pas tolérées par les propriétaires de la station sur le lek . Mais pour apprendre le rituel d'accouplement complexe ainsi , les jeunes oiseaux ont les exercices de danse forment de la même manière que l'ancien . Comme ils dans les 3 premières années ou un plumage similaire usure comme les femmes - à savoir vert , au lieu de bleu - ils se contrebande comme une femme présumée sur le lek - et être tolérés . Cela fonctionne bien sûr que si ils se glissent aussi dans le rôle d'un consentement d'accouplement femelle ! ( Danse également les femmes , tout comme les hommes ) .
Le film documentaire est en études de ralenti qu'il est possible, surtout les jeunes hommes à tromper le mâle adulte . Depuis la zone de posséder des hommes plus âgés ont également besoin de la cour rituel compliqué constamment former , espérés pour les femmes , mais rarement sur ??les aires de reproduction apparaissent (généralement dans l'après-midi ) , accepter le " frustré " Altmännchen les femelles présumés , bien que cela clairement à travers la longue queue que les jeunes hommes à sont considérés . Mais les jeunes hommes semblent jouer leur rôle si bien qu'il en vient même à la copulation !