(11 avril 2007)Ségolène Royal : pacte présidentiel, Zoom Frais bancaires
Source:
http://www.desirsdavenir.org La République du respect
« En remettant du respect partout dans toutes les strates de la société, nous pourrions construire des sociétés qui ont plus confiance dans leur avenir. »
Villeurbanne, 9 mai 2006
« Un Etat qui se respecte est un Etat respecté, producteur de sécurités individuelles et collectives »
« Pour que les appels à la civilité et à la citoyenneté soient crédibles, il faut plus que jamais que la République tienne ses promesses de liberté, d’égalité et de fraternité. Un Etat qui se respecte est un Etat respecté, producteur de sécurités individuelles et collectives. L’autoritarisme, fait de coercitions sur fond d’injustices, n’est pas l’autorité car il crée des révoltes donc des désordres. L’autorité vraie « oblige », au sens le plus noble d’une obligation librement consentie, sans avoir besoin de s’imposer par la force. L’autorité vraie suppose un pouvoir légitime et reconnu comme tel. »
Rodez, 12 mai 2006
« La France ne veut plus de l’arrogance de gouvernement et du règne de l’argent-roi. Je veux construire avec vous la République du respect, tant attendue. Celle de l’égalité de traitement, pas des passe-droit et des privilèges. Celle où l’Etat fonctionne bien, efficace et adapté aux risques d’aujourd’hui. Celle qui conduira de vraies réformes parce qu’elles seront justes et élaborées démocratiquement. »
Canicule, les vraies causes, Le Monde, 2 Août 2006