Série "Les libertins" composée de 20 tableaux.
ARTISTE « MILLEPATTES », ERIC MIGOM EXPLORE LES EXTRÊMES
Né à Gand en 1954, Eric Migom est Clabecquois d'adoption depuis plus de 10 ans.
Sa vocation de peintre fut tardive. D'abord, il voulait s'interroger sur le sens de sa vie. La peinture s'est alors imposée comme un exutoire à son tempérament créateur. C'est passé la trentaine qu'il suit des cours à la réputée Académie d'Anderlecht durant 6 ans. Il commence alors une carrière d'artiste indépendant et se fait connaître pour ses nus exposés sur des places bruxelloises.
Mais Eric est mal à l'aise avec l'aspect « marchand » de sa profession. Il décide de reprendre un travail afin de ne pas perturber sa source créatrice.
Voici comment il définit son univers pictural : « En tant que créateur, je me considère plutôt comme un millepatte car beaucoup d'aspects de l'art graphique soulève ma curiosité. Je suis quelqu'un qui a toujours vécu dans l'introspection et la conquête. Aussi, je me penche par la fenêtre de l'inconscient et de l'inconnu. Eternel voyageur entre ciel et terre, les extrêmes m'attirent et me font peur également. Pour vibrer dans la vie, je cherche le danger, le questionnement et le défi... »
Site Internet : http://www.ericmigom.be
Musique : Arcane par Kevin MacLeod (incompetech.com)
Sous licence Creative Commons: En Attribution 3.0
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/