mis en ligne le Dimanche 6 Avril 2014 à 13H20
rencontre avec Michèle Merrouche Salariée de l'association ADGSSA
deux salariées syndiquées CGT et élues du personnel sont en procédure de licenciement : les raisons invoquées par la direction sont: < insuffisance professionnelle > pour l'une et < maltraitance pour l'autre : cette dernière est aussi accusée,sur la basse d'un seul témoignage,d'avoir donné un médicament qui aurait entraîné le décès du résident .... 10 jours plus tard.Cette salariée,en poste sur l'Ehpad Saint-Léon de PAU depuis plus de 20ans est reconnue par tous comme une pro confessionnelle exemplaire.A L'unanimité,le CE a donné un avis défavorable pour le licenciement de ces 2 collègues.
A NOTRE Dame de Bonne Espérance,un des établissements de l'association Adgessa,une enquête réalisée par la direction à laquelle 90% des salariés ont répondu, révèle que 55% des salariés ont le sentiment d'être équisés ;64% se sentent tendus et énervés ;47% ont l'impression de fonctionner au ralenti.35% sont agressés verbalement par des collègues et 44,7% par des supérieurs hiérarchiques.
Pour dire STOP ! pour Dire NON! rassemblement vendredi 4 Avril devant le siège de l'ADGSSA 31 RUE DU FILS 33081 BORDEAUX