Grâce au travail conjoint de la municipalité du Barcarès et de l'Agglo Perpignan Méditerrannée, ce chantier titanesque de réalisation de 3 brise-lames sur la plage du Lido, est dans sa dernière phase. Grâce à un hiver particulièrement doux, les travaux se sont jusqu'ici déroulés dans des conditions optimales. Deux premier brise-lames sont totalement terminés, et le chemin d'accès pour construire le troisième ouvrage est actuellement en cours de construction.
Pour ce faire, afin d'optimiser la logistique et limiter les nuisances, ce sont les blocs de la piste d'accès au deuxième brise-lame qui sont réutilisés. Difficile de s'imaginer devant les deux brise-lames réalisés l'étendue du chantier qu'il a fallu mettre en place. Difficile de se souvenir aujourd'hui de la plage du Lido en partie emportée par les coups de mer du printemps dernier. Grâce à l'implication de la municipalité (plus de 10 années d'études engagées par Joëlle Ferrand) et la prise en charge des travaux de protection du littoral par PMCA (près de 3 millions d'euros pour la plage du Lido), les riverains pourront bientôt retrouver leurs habitudes et leur plage désormais protégée des coups de mer.
Une fois les trois brise-lames terminés, un apport de sable viendra compléter la reconstruction de la plage, un rechargement désormais pérenne. Mission accomplie donc pour la municipalité et l'Agglo.
--
Follow Port-Barcarès:
@Facebook: http://www.facebook.com/portbarcares
@twitter: http://twitter.com/portbarcares
@Google+: http://gplus.to/portbarcares
@Instagram: http://instagram.com/portbarcares
@Pinterest: http://www.pinterest.com/portbarcares