Salar d'Uyuni - Voyage en Bolivie

Argentina Excepcion 2014-02-26

Views 85

Immense étendue de sel qui s’étire sur plus de 12 500 km2, le Salar d’Uyuni est situé sur l’altiplano bolivien, dans la province de Potosi, à plus de 3 600m d’altitude. Un tel phénomène a pu se produire grâce à l’évaporation du lac Minchin il y a plusieurs milliers d’années, laissant ainsi place à une épaisse couche de sel et de minéraux. Cette dernière peut atteindre par endroit jusqu’à 120 m d’épaisseur.

Le petit village d’Uyuni est la porte d’entrée de ce désert immaculé. Mais ce dernier abrite de nombreux trésors à découvrir sur une excursion de plusieurs jours. Parmi lesquels : les villages traditionnels de Colchani et Coquesa qui préservent leur mode de vie ancestral entre extraction artisanale du sel, culture de la Quinoa et élevage de lamas.

Etape incontournable, l´île del Pescador pour bénéficier d’une vue imprenable sur le salar, avec en point d’orgue le volcan Tunupa.

Le Salar d’Uyuni se trouve dans la région la plus froide de Bolivie. La température est plutôt douces en journée, environ 20º, mais très fraiches la nuit ou elle peut descendre jusqu’à -20 º. Mieux vaut privilégier la saison sèche pour s’y rendre, entre mars et novembre.

Pour tout savoir sur le Salar d'Uyuni : http://www.bolivia-excepcion.com/regions-bolivie/departement-potosi/salar-uyuni

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec nos agences de voyage locales : http://www.argentina-excepcion.com - http://www.chile-excepcion.com - http://www.bolivia-excepcion.com

Musique : crédit Patricio Sullivan - Estudio para Charango / Camino a Potosi
[email protected]

Share This Video


Download

  
Report form