Signature du protocole permettant de construire 900 logements supplémentaires à Mantes la ville

CLOUDE13 2014-02-17

Views 38

Discours de Cécile Duflot à Mantes la Ville , le 17 Février 2014
Cession de foncier public dans le cadre du Nouveau Grand Paris du logement et de l'aménagement durables
Visite de l'opération menée par l'établissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa) sur la Zac de Mantes université.
Ce quartier de 40 ha, articulé autour d'un pôle technologique universitaire, d'un parc urbain, d'un projet comprenant plus de 2 000 logements et des commerces, situé tout près de la gare de Mantes-la-Jolie, fait l'objet de l'opération d'intérêt national Seine Aval réalisée par l'Epamsa. Cet aménageur de l'État travaille en collaboration avec les collectivités locales dans le cadre d'un projet de territoire qui vise à doubler le niveau de production de logements et à développer les transports et l'activité économique à travers de nouvelles filières (éco-construction, éco-industrie, logistique,etc.). Une telle opération illustre le type de projets que la ministre souhaite voir se développer dans le cadre de la mise en oeuvre de la feuille de route du Nouveau Grand Paris du logement et de l'aménagement durables qu'elle a présentée en Conseil des ministres le 29 janvier dernier.
Après une visite du chantier de reconversion d'un ancien site industriel, où des
opérations de dépollution sont menées selon des procédés innovants, la ministre a assister à la signature du protocole de cession de terrains appartenant à RFF en vertu de la loi du 18 janvier 2013
Cette emprise de 5,5 ha est le premier terrain ferroviaire cédé par un établissement
public sous le régime de décote de la loi du 18 janvier 2013. Cette cession va permettre de débloquer un projet en attente depuis 2008 et qui prévoit notamment la construction de 900 logements.

Share This Video


Download

  
Report form