Nicolas Sarkozy inaugure les bâtiments de la nouvelle Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) à Issy les Moulineaux.
L’occasion pour lui de défendre son bilan en matière de lutte contre la criminalité depuis 2002 "En dix ans grâce à votre travail, policiers et gendarmes, le nombre de personnes mises en cause a progressé de 30%.
Le taux d'élucidation, en 2002 il était de 26% en 2011 il est de 40%, dans le même pays, avec les mêmes effectifs, il y a quand même des choses qui ont dû changer"
Le chef de l’état a également exprimé sa satisfaction sur la mise en place d’un fichier d’empreintes génétiques qui, dit-il, permet d’interpeller un délinquant sexuel sur deux.
Autre satisfaction qu’il a évoquée, la baisse de 40% des accidents de la route ces 10 dernières années et de 50% du nombre de tués sur les routes de France.
Il a par ailleurs confirmé qu’il ne reviendrait pas sur la diminution des effectifs. Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, conformément au cadre fixé par la RGPP (révision générale des politiques publiques) initiée en 2008 continuera donc.
"Je voudrais qu'on arrive à désintoxiquer la France de la dépense" "on ne peut pas dans tous les domaines n'avoir à la bouche qu'un seul principe plus de dépenses, plus d'effectifs, plus d'impôts, ce qui à la fin fera moins d'emplois, moins de croissance et plus de problèmes à régler".
MD
Fidèles sarkozystes de l'UMP https://www.facebook.com/fideles.sarkozystes.de.l.ump?fref=ts