SOTCHI - La cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de Sotchi devait célébrer le triomphe personnel de Vladimir Poutine. Or, un problème technique a quelque peu terni l'événement. Une défaillance technique a empêché l'éclairage de l'un des cinq anneaux olympiques, vendredi lors de la cérémonie.
Mais ce qui accentue la polémique, ce sont des photographies montrant le président russe dans sa suite présidentielle du stade Fisht de Sotchi. Alors que Vladimir Poutine suivait le déroulement de la cérémonie sur un écran de contrôle, la chaîne de télévision a décidé de ne pas diffuser la défaillance technique.
Le producteur de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi a reconnu que la télévision russe avait triché en substituant au direct une image de la répétition pour gommer un couac.
Autre événement imprévu, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev s'est apparemment assoupi dans la tribune officielle pendant la cérémonie, comme le montrent des images de la télévision publique russe téléchargées sur YouTube.