Xerfi France vous présente son étude «La réhabilitation des sites et sols pollués », Falvien Vottero, chargé d’études - Xerfi France.
Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici : http://www.xerfi.com/Etudes-Service-collectifs-energie/XerfiResearch-La_rehabilitation_des_sites_et_des_sols_pollues_3SCO20.awp#M67
Xerfi France a publié une étude sur "La réhabilitation des sites et sols pollués" ( pour en savoir plus sur l'étude, cliquez ici ). C'est peut-être surprenant, même ce marché risque d'être rattrapé par la mauvaise conjoncture actuelle. Pourtant, ces dernières années, la dépollution des sols était une activité en plein essor. Selon l'indicateur d'activité exclusif réalisé par les experts de Xerfi, le chiffre d'affaires des professionnels du secteur a progressé de 6,5% par an entre 2005 et 2012. Les raisons de ce dynamisme ? Un cadre juridique favorable mais aussi la pression foncière en zone urbaine qui pousse à la dépollution d'anciennes friches industrielles. Bref, ce marché fait donc preuve de dynamisme. Mais l'étude nous apprend aussi qu'il n'est pas à l'abri de la conjoncture immobilière. Pour preuve, les diagnostics de sites pollués ont baissé en 2012. Autant vous le dire tout de suite : 2013 et 2014 seront des années plus difficiles.
www.xerfi.com