Pour sa 9e édition, « Hors Pistes » se place sous le signe du biopic (biography picture), comprenez : le récit d’une vie en images. Ce thème donne le ton des projections en salles et des interventions dans le Forum-1. Dans les salles, chaque séance est dédiée à un artiste : de projections en performances, il donne à voir son travail autrement, dévoilant ses sources d’inspiration, son univers, bref son biopic.
Au Forum -1, « Hors Pistes » a proposé à deux artistes, Meggie Schneider et Simon Fravega de collaborer pour la première fois. Dans cet espace underground du Centre Pompidou, ils installent une « fabrique à biopic », entre exposition et plateau de tournage, qui produira, à coups de nouvelles images, de la biographie « à la chaine ».
Avec la volonté d’explorer les nouvelles formes de l’image travaillées par toute la création contemporaine, et avec encore plus d’ambition, « Hors Pistes » tisse un rapport intime à la création en train de s’inventer.
Plus d'informations sur notre site internet : http://www.centrepompidou.fr/cpv/ressource.action?param.id=FR_R-c17529289b42bab97064edea16ff82e3¶m.idSource=FR_E-986c4a785242d94d67f2356f306feb21
Retrouvez hors pistes sur Twitter avec le mot-dièse #HorsPistes