AGDE - Philippe ROGER recoit un EPHEBE D'HONNEUR 2014 de la VILLE d'AGDE
Philippe Roger est né en 1950 à BEZIERS.
Il a grandi à Agde où toute sa famille est implantée depuis plusieurs générations.
La rue Jean Roger, où son grand-père, sous-marinier, avait ouvert, face à la Maison du Cœur de Ville, une société d’électricité et de dépannage électroménager, porte le nom de son oncle.
Ce dernier, grand résistant durant la seconde Guerre Mondiale, a été tué par les Allemands avec d’autres maquisards à la Pézade, sur la RN 9 à la frontière de département de l’Hérault.
Après un BTS électromécanique, Philippe Roger intègre en 1972 l’entreprise familiale, la SOGETRALEC, une entreprise d’électricité générale créée par son père en 1962.
44 ans après, une page vient de se tourner, car Philippe a vendu en juillet 2013 la société.
Mais il n’est pas à la retraite pour autant, puisqu’il va rester durant deux ans auprès des nouveaux acquéreurs.
Travailleur acharné, Philippe Roger s’octroie quand même quelques plages pour ses loisirs et plus particulièrement pour la chasse qu’il pratique assidument.
Pour sa retraite, il envisage de s’occuper de vignes laissées par son père. Pour l’anecdote, et pour tous les anciens Agathois, François Roger, le grand-père de Philippe, avait pour employé un certain… André Bordères !
Philippe ROGER a été honoré lors de la cérémonie des voeux 2014 au Moulin des Evéques au cours de laquelle il lui fût remis un Ephébe d'honneur par le maire d'Agde Gilles D'ETTORE.