Des captations en ultra haute définition, à 360° et en son spatialisé de la scène du Brindisi de La Traviata, ont été réalisées lors de répétitions et ont été présentées au public sur de grands écrans et sur iPad le 4 juin, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Rennes.
la captation et le rendu en ultra haute définition mettent en œuvre trois avancées technologiques
la captation propose une résolution 4K, c’est-à-dire avec 4 fois plus de pixels que la haute définition actuelle.
Les images ont une qualité de rendu plus grande au niveau des détails, du piqué et de la texture. L’utilisation de fréquences de 2 à 6 fois plus rapides qu’actuellement est à l’étude pour obtenir une plus grande fluidité du mouvement (100 à 300 images par seconde au lieu de 25 à 50 images par seconde avec la haute définition actuelle).
L' augmentation de la dynamique de chaque pixel, c’est-à-dire la quantité d’informations associée à chaque pixel, permet des nuances encore plus fines et une gamme de couleurs plus étendue qu’avec la haute définition actuelle.Cette réalisation conjointe d’Orange Labs et de Technicolor est effectuée en partenariat avec le projet collaboratif 4EVER*.
Le Jtech du 20 juillet
Découvrez un nouveau numéro du Jtech avec François Colombain et Jérôme Sorel, avec cette semaine un gros plan sur la nouvelle télévision haute définition, la 4K ou encore le Galaxy mega, soit une tablette et un smartphone en même temps. La suite en vidéo ici !