Mademoiselle (car il s'agit bien d'une demoiselle) Peggy Lee Cooper est une grande chanteuse britanico-slave. Elle a étudié le chant avec Ivan Rebroff et le ballet avec Yurgina Navratilova à Moscou. Très jeune, elle se lance dans le cabaret mais, son père - ambassadeur - doit quitter le pays pour Londres. Ce départ précipité marquera le début de la carrière que tout le monde connait… Non ? Peggy Lee Cooper a fait plusieurs fois le tour du monde. Nous avons joué ensemble à Las Vegas. De la Nouvelle Orléans, elle ramènera les chansons (toujours à texte) qui composent son répertoire improbable : reprises de Britney, de Sandra Kim et bien d'autres.
Miss Cooper est connue pour trois choses : sa voix suave et rauque, une forte tendance à l'alcoolisme et surtout la liste de ses anciens amants dont je tairais les noms.
Son fils ayant une moustache, il l'accompagne dans ses dépassements depuis 2 ans maintenant. El Fenouillo, muni de son yukulélé, règle les accords musicaux.
Son style unique de reprises entre la sensualité et l'humour ont fait d'elle une égérie mondiale.
Avant de repartir pour Paris, Londres ou encore Liège, Peggy Lee Cooper et El Fenouillo se sont arrêtés quelques instants à Bruxelles pour participer à la saison 2 de Belgium's Got Talent sur RTL-TVI. Une standing ovation du public et du jury au grand complet les ont propulsés directement en demi-finale.
Dimanche 24 novembre 2013 à 20h20, ils joueront leur place en finale face à 7 autres candidats. Une finale dont nous connaissons la teneur mais, sous peine de mutilation, nous ne vous en dirons mot sauf que ce sera grandiose ! Alors à vos téléphones et soutenez Peggy Lee Cooper et El Fenouillo !
Entre-temps et entre un rendez-vous coquin avec Channing Tatum et une séance de bronzage liquide avec application au Karcher, j'ai rencontré ma vieille amie aux répétitions de l'émission. Je vous propose notre rencontre vidéo pour faire connaissance en profondeur avec la Miss et son fils.