Invité sur RTL, le ministre de l'Economie et des Finances a commenté les chiffres de la croissance au troisième trimestre 2013. [14.11.2013]
Pour Pierre Moscovici, les chiffres de la croissance au troisième trimestre 2013, en recul de 0,1%, ne sont pas inquiétants. "Ce n'est pas une récession, ce n'est pas un indicateur de déclin", a martelé le ministre de l'Economie et des Finances jeudi 14 novembre sur RTL.
"Nous sommes à un moment où la machine économique redémarre, où la croissance repart et où les entreprises françaises vont mieux", a-t-il assuré, avant de rappeler le bon chiffre de croissance (+0,5%) enregistré pour le printemps et les prévisions de rebond attendu au dernier trimestre (+0,4%).
"Nous savions que le troisième trimestre marquerait un creux, ce n'est pas une surprise", a-t-il poursuivi. "C'est un moment dans cette année, qui est une année de reprise de la France", a conclu le ministre de l'Economie et des Finances.
Visiblement le cours d'économie de Nicolas Doze ne lui suffit pas.
Il espère toujours endormir les français...
VIDEO. La croissance négative "n'est pas un indicateur de déclin", assure Moscovici http://www.francetvinfo.fr/economie/tendances/reprise-en-europe/video-cette-croissance-negative-n-est-pas-un-indicateur-de-declin-assure-moscovici_458150.html