Aujourd’hui sur le net, l’action humanitaire s’organise en ligne pour aider les victimes du typhon Haiyan. Un site web défend le bien fondé du programme nucléaire iranien. Et la police écossaise dénonce les appels inutiles reçus par ses services d’urgence.
Typhon Haiyan : l’action humanitaire s’organise en ligne
Relayés par des célébrités ou de simples utilisateurs des réseaux sociaux, les appels à la solidarité se multiplient à travers le monde pour soutenir les actions d’urgence aux Philippines après le passage meurtrier du super typhon Haiyan.
De nombreuses organisations humanitaires sont en effet sur le pied de guerre. La Croix rouge locale, par exemple, invite ainsi les internautes à contribuer à leurs opérations à travers des dons d’argent, des collectes de sang, mais aussi en recrutant des volontaires via le web pour les aider à emballer des produits de première nécessité afin de les acheminer dans les zones sinistrées particulièrement difficiles d’accès.
Dans cette vidéo diffusée sur Youtube, une responsable philippine du programme alimentaire mondial des Nations Unies lance un appel à l’aide pour inciter les citoyens du monde entier à effectuer des dons sur le site Internet de l’organisation. Objectif : financer l’envoi d’une assistance alimentaire d’urgence qui prend notamment la forme de biscuits hautement prot&e... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#