« Elégante et belle, la cinquantaine, séropositive, n’ai-je pas le droit de croquer la vie à pleines dents ? »
Voici un extrait des messages bruts et puissants que nous livrent aujourd’hui les femmes séropositives de AIDES Normandie dans leur vidéo « de nous A toi ». Un Petit Objet Multimédia (POM) « disance pur jus » réalisée en partenariat avec le Pôle Image Haute-Normandie.
Souvenez-vous. En septembre 2011, une soixantaine de femmes séropositives se sont réunies à Angers. Elles ont échangé, partagé, construit et en sont arrivé à une conclusion : "On a beau dire... Dévoiler sa séropositivité ne sert à rien si celle-ci n'est pas comprise." La disance, c'est une manière de briser le silence, de sortir de l'ombre, de rappeler au monde que l'identité d'une personne ne se résume pas à sa séropositivité et qu'il n'y a aucune raison pour qu'en 2013, partout dans le monde, celles qui vivent avec le VIH soient encore obligées de vivre cachées... sous peine de médisance.
Les femmes séropositives de Normandie se sont emparées de la dynamique « disance » et se lèvent pour bousculer les représentation et changer en profondeur le regard de la société.
http://www.aides.org
Découvrez Seronet, le forum séropositif http://www.seronet.info
Rejoignez AIDES sur Facebook: http://www.facebook.com/aides