Décidément, les grands rendez-vous réussissent mal aux Marseillais cette saison : après avoir dû s’incliner à domicile contre Arsenal puis à Dortmund pour le compte de la champions-league, après avoir concéder la défaite à Monaco au Vélodrome en Ligue 1, c’est dans le match de l’année, le classico que les Marseillais ont de nouveau laissé passé leur chance, dimanche soir à domicile, en s’inclinant 1 à 2 devant le PSG.
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les hommes d’Elie Baup avec un pénalty transformé par André Ayew pour une faute sur Mathieu Valbuena. Double sanction pour les Parisiens qui se trouvaient menés au score et réduits à 10 après l’exclusion de Thiago Motta.
Mais les Marseillais n’ont jamais su profiter de cet avantage, permettant même au PSG de revenir à la marque à la mi-temps sur une faute d’appréciation de Steve Mandanda.
En seconde période Mr Turpin sifflait un pénalty contre l’OM pour une faute sur Marquinhos et transformé par Ibrahimovitch.
C’est la quatrième défaite d’affilée encaissée par l’OM face au PSG qui rejoint Monaco en tête du classement tandis que l’OM est désormais quatrième devancé par Lille à la différence de but.
Comme on peut l’imaginer, les visages des Marseillais étaient tendus à la sortie des vestiaires. « ça fait chier » commentera Rod Fanni, tandis que Thauvin parle lui de frustration.
©Infos-Marseille.fr