1- Grande fête traditionnelle dont l'origine remonte au 16 août 1701, les fêtes de Saint-Vincent à Collioure célébraient l'arrivée des reliques du saint patron de la ville. Elles sont devenues le moment fort de la vie colliourencque et se déroulent sur cinq jours du 14 au 18 août..
Beaucoup de manifestations au programme : Jeux nautiques, bals, concerts, musiques de rues et feux d’artifice.
2- Au cœur des Cévennes, le Festival du Vigan rayonne depuis plus de 35 ans sur la région.
Etalés sur tout l'été, les concerts ont lieu dans les temples et églises qui s'accrochent aux flancs du Mont Aigoual.
Le Festival du Vigan offre un large éventail dans sa programmation, allant du récital au grand concert symphonique, et de la musique baroque aux créations contemporaines.
3- Pour s’hydrater, rien de mieux qu’une journée de canyoning baigné dans les eaux fraîches de nos nombreuses rivières de la région.
Ici descente dans les Gorges d’Héric au pied du Massif du Caroux en plein cœur du parc naturel régional du Haut Languedoc.
Renseignez-vous d’autres parcours tout aussi beaux sont ouverts dans la région Languedoc-Roussillon.
.4- Jusqu’au 21 Août à Saint-Paulet-de-Caisson. Participez à des ateliers nature et spectacles sur ce site naturel remarquable.
(Autour de la chartreuse de Valbonne, un sentier botanique a été créé pour faire découvrir la variété des essences réunies dans la forêt.)
5- Du 14 au 17 Août la Ville de Béziers toute entière se transforme en immense fiesta. Elle s'anime aux sons de toutes les musiques et donne à voir des spectacles mêlant tradition et modernité.