Un week end festif les 8 et 9 juin au jardin des tuileries à Paris
Lors de ce week-end, les familles ont été invitées à participer à des activités artistiques autour de créations contemporaines, en lien avec l'exposition de Michelangelo Pistoletto et en sa présence.
Samedi après midi dès 14h,le public a été invité, dans les jardins des Tuileries, à venir voir une chaîne de molécules en laminil, oeuvre collective réalisée par les enfants des écoles et centres de loisirs partenaires du projet, et à assister à des danses et à des concerts, autour du thème du Troisième Paradis.
Samedi et dimanche, à partir de 15h, tous les publics des Tuileries ont été invités à former le signe du troisième paradis, autour du Grand bassin rond, à l'aide d'un immense ruban d'aluminium, matériel recyclable à l'infini.
Dimanche après-midi également, chacun a eu la possibilité de réaliser une " Abi-tanti", une statuette en bois recyclable, et à rejoindre la "Multitude migrante" des 6000 statuettes,déjà créées, pour envahir pacifiquement l'allée centrale des Tuileries. Ces "Abi-tanti" symbolisent tous ceux qui naissent nomades et apatrides, et arrivent en silence, de lieux lointains et mystérieux.