Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prendra ses quartiers d’été du 13 juillet au 20 août, deux fois par semaine, en bords de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.
Onze concerts programmés dans un esprit de diversité, la scène amarrée accueillera cette année encore son lot de découvertes musicales. Parmi elles, se produiront notamment Shibusa Shirazu Orchestra (Japon), qui s’annonce comme le temps fort de cette édition 2013 avec son méga happening nippon sur plateau XXXL, et l’ovni, Mazalda -Turbo Clap Station (France), qui promet au public une fête psychédélique et hypnotique.
Tempo Rives aime les musiques venues d’Europe comme Les Barbarins Fourchus (France) ou la trans-incandescence venue de l’est des Warsaw Village Band (Pologne), mais aussi celles qui arpentent le monde entier. Lindigo (France -Réunion) sera également au programme de la 5ème édition avec son énergie etses rythmes endiablés. Le projet India glam rock Slow Joe & the Ginger Accident(France-Inde) issu d’une rencontre improbable à Goa jouera sur la scène estivale. N’oublions pas Juan Rozoff (France), Fire Water (Angleterre - Turquie) ou encore le coup de coeur des dernières Trans Musicales, Birth of joy (Hollande), également programmés.
Réputé pour son flair, Tempo Rives peut se targuer chaque année de voir émerger sur la scène internationale l’une de ses têtes d’affiche, une voix ou un projet musical hors du commun. Ce fut le cas en 2009 de Tumi & The Volume et d’Antony Joseph and the Spasm Band, puis en 2010 de The Narcicyst et de Vendeurs d’Enclumes, en 2011 de Blitz The Ambassador et enfin l’an dernier, d’Asaf Avidan. Cet été, espérons que le festival permette encore l’émergence de grands noms. Angers Place forte des musiques actuelles.